jeudi 6 octobre 2011

Voyage au pays du merchandising


Il était une fois, 4 étudiants à la découverte du merch’...

        Tout débuta le jour où à la recherche du superbe pantalon repéré une semaine auparavant ils se rendirent compte que tout avait changé dans le magasin !

         Ils décidèrent donc de se séparer pour partir à la recherche du fameux pantalon afin d’avoir plus de chance de le trouver.

     La vendeuse présente ce jour, ne sut où donner de la tête quand elle vit débarquer les 4 énergumènes dans le magasin. Au bout d’un certain temps, complètement dépité de ne pas le retrouver, ils lâchèrent leur quête et décidèrent d’aller voir la vendeuse - complètement paniqué en se demandant s’ils n’étaient pas tous un peu cinglé.

         En questionnant celle-ci ils apprirent que : « Le merch’ a été refait depuis la dernière fois ».  Elle leur demanda donc quel pantalon ils cherchaient, et leur trouva en 30 secondes. Entre temps, certains avaient repéré de nouveaux modèles qui avaient été mis en évidence à l’entrée et au centre du magasin.

Au final, ils n’étaient pas repartit qu’avec un pantalon mais plusieurs articles, tout cela grâce au pouvoir du « merch’ ».

        Mais qu’est ce que le « merch’ », qu’est ce que cela signifie et surtout à quoi cela peut-il servir de changer l’emplacement des produits sur un lieu de vente (à part à perdre complètement les clients ?!).

         Se doutant qu’ils n’étaient pas les seuls à se poser de telles questions, les 4 étudiants en marketing décidèrent d’enquêter et d’exposer leurs trouvailles au public.

L'histoire vous sera contée par :
Simon, le clairvoyant
Tiphaine, l'audacieuse
Anthony, le pragmatique
Florian, le cynique 

Le STAF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire