jeudi 8 décembre 2011

Extravagance

Les inspirations et la créativité de certains peut donner un merch' des plus fou et des plus audacieux.
Voyez quelques exemples :

Kirk originals eyewear (Londres)



L'entreprise de lunettes "d'Originaux" de Kirk a ouvert son magasin principal à Londres en février avec comme position un lancement de luxe.


Cette présentation pour la boutique de 66 m² a été conçu par la "London-based Campaign".





La palette de couleurs en noir et blanc et pratiquement aucun ameublement (une lunette par « têtes » - 187 têtes - au mur pour les cadres) garantissent que les clients se fixeront sur les lunettes, et pas sur des signes extérieurs.

Les grands graphiques de clignotement d’œil  dans la fenêtre parlent d’eux-mêmes, un langage clair qui part sans aucun doute de ce qu'ils vendent.




 Boutique Bow (Berlin)



Une structure branchée avec des briques, quelques pneus et beaucoup de lumières. Ceux-ci sont les éléments du design de Bow à Berlin, une bijouterie et une boutique de mode de cuir. Ce hall d'exposition  a ouvert il y a quelques semaines en novembre  dans le célèbre Berlin Ouest.

Le magasin affiche le travail de deux dessinateurs allemands : les sacs de cuir d'haut-fin, les ceintures et les autres accessoires par Michael Lawrenz et les montres, la bijouterie et les accessoires par chrétien Koban.



Le dessinateur Neels Kattentidt a préservé le caractère des surfaces de brique rugueuses et refroidit des arcs de la vieille structure de chemin de fer, et a créé un réduit à l'atmosphère de galerie branchée en utilisant le minimum de composants hors-contexte.

Il a évité les images typiques,  « lustrées et luisantes » des boutiques de luxe en détournant  avec enthousiasme des innovations admirables, tel que des pneus de voiture.

C’est presque quatre tonnes de pneus qui ont été coupé, connecté, vissé et cloué pour les ajuster avec les LED-ALLUMANT et rétro-éclairés blancs du plafond afin que les tables d'affichage rayonnent.



 Boutique Gap à Vancouver (Canada)








L'agence canadienne Cosette a littéralement mis à l'envers la boutique et ces alentours. Effet garanti!







 Tout ceci pour promouvoir le nouveau slogan : « Shoppin turned on its head« . C’est également pour mettre en avant leur nouveau système de fidélité : si l’article acheté est moins cher plus tard sur une période de 45 jours, vous êtes automatiquement crédité de la différence.



Podium 1 (Paris)





Podium 1 est un magasin de bijouterie à Paris (au 334 rue St. -Honore, Paris 1er, juste en face de Colette). Le petit magasin de 50 m² suinte l'éclat et le vieil argent, la patine et le luxe.






Le sentiment de luxe est créé par le papier peint texturé, les antiquités sombres ou les ameublements de bois vieillis, les vitrines courbées avec des verres épais.






 Boutique Cape Town's Men (New York)


Le designer d’architecture et d’intérieur, Rafael de Cárdenas, a approché le magasin pour homme  avec une touche beaucoup plus légère.

La boutique à deux niveaux, situé dans un bâtiment historique, elle respire la lumière et la couleur.

Le deuxième niveau est en évolution constante. Il s'agit d'un espace de création, où les créateurs locaux et internationaux présentent leur travail.




Anthony D.

Source : The Cool Hunter

1 commentaire:

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