vendredi 2 décembre 2011

Noël et le merch'

Alors que Noël arrive à grands pas, certains magasins ont déjà préparé cet évènement depuis des mois et fait leur vitrine à la mi-novembre. Pourquoi tant d’engouement aussi longtemps à l’avance ?

Tout simplement parce que Noël est la période de consommation la plus importante et qu’il va falloir se démarquer de la concurrence d’un point de vue promotionnelle mais aussi  créatif, c’est pourquoi les enseignes utilisent tous les artifices possibles. Tous les moyens sont bons pour attirer le consommateur en cette période. 

Mais quels sont-ils ?
-          Vitrines aguichantes avec de petits personnages animés,
-            Jeux de lumières avec des guirlandes de toutes les couleurs,
-            Musiques de Noël
-           Sapin de Noël géant
-            Animations (exemple du train chez carrefour pour les enfants)


Tout est fait pour faire s’arrêter les passants devant les vitrines et leur donner envie de rentrer dans le magasin. On peut également jouer sur l’aspect affectif du client en lui rappelant des souvenirs de son enfance par le biais des animations. Le but n’étant pas simplement de faire entrer le client, mais aussi de le garder le plus longtemps possible et de lui faire passer un agréable moment pour qu’il s’y sente bien. Il aura donc plus de chance de consommer et probablement de revenir dans le magasin plus tard avec peut-être de nouveaux clients à qui il a envie de faire partager cette ambiance. Le but étant de rendre le magasin « magique ». 

Des coffrets sont également mis en évidence aux entrées, pour donner l’impression au client que c’est un cadeau parfait à offrir et à ne pas rater. Les promotions vont également être mises en évidence au centre du magasin par exemple. Des PLV spéciales sont également créées  pour cette période.
Toutes ces animations, souvent temporaires, permettent de créer de la visibilité sur un produit spécifique et d'augmenter les ventes.

Anthony D.

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    RépondreSupprimer